One Shot Portrait

One Shot Portrait

 

Depuis quelques mois j'ai préparé cette galerie nommée "One Shot Portrait", qui consiste à photographier des personnes dans la vie de tous les jours avec une contrainte : ne prendre qu'une photo.

J’ai commencé à faire un peu plus de portraits lors de mes voyages en Asie ou en Afrique. C’est ainsi que m’est venue l’idée de ce projet.

Je voulais montrer qu’on pouvait facilement aborder une personne et la photographier en France, contrairement aux idées reçues. Il suffit d’oser aller voir les gens et discuter avec eux, chose qui se perd de plus en plus ici, malheureusement.

 

Ces personnes je les ai rencontrées dans la rue, dans un bar, au restaurant, dans un parc ou bien en allant au marché. Bref dans nos vies de tous les jours.

 

Merci à tous pour vos collaborations.

 

"Vous êtes un très bon photographe, hâte de voir les autres photos! heureuse d'avoir pu passer devant votre objectif. à bientôt" - Catherine D.

----

"Bravo et bonne chance pour la suite :)" - Estelle C.

----

"J'aime assez ce portrait sauvage, je me reconnais très bien." - Julie G.

----

"Merci pour cette belle photo. Bonne continuation!" - Soa R.

----

"On sent l'intérêt et le travail que tu mets dans tes clichés, tes sujets ont aussi une certaine diversité très appréciable. Les petits bouts de vie que tu laisses à travers tes explications et les commentaires de tes modèles prolongent très bien le plaisir de les découvrir en image!" - Guillaume C.

 ----

"Tes photos sont superbes, pour la mienne, la mise en scène est incroyable! Je me suis "redécouvert". D'habitude, les gens me trouvent très négligé quand je laisse ma barbe pousser; mais avec ta photo, les commentaires c’était : "très élégant". Très beau travail, merci d'avoir rendu beau Shrek" - Ayi T. 

Caractéristiques techniques

Appareil : Canon 6D

Objectif : EF 50mm f1/4 USM

Accessoires : aucun


Vous avez aimé ?

Partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous !



Articles qui vont vous plaire


Écrire commentaire

Commentaires : 0

POUR NE RIEN LOUPER


PARTAGEZ